Qui suis-je ?
Moi c’est Juliette, je suis thérapeute de l’Être (holistique), facilitatrice de breathwork et de bains sonores, professeure de yin yoga et je fais également de la communication animale
“Mon intention la plus profonde est d’être la thérapeute que j’aurais rêvé rencontrer lorsque j’avais besoin d’aide.”
POUR MIEUX ME CONNAÎTRE
Un peu de mon histoire
Mon développement personnel a commencé lorsque j’avais 16ans, à ce stade de ma vie je savais déjà que ce que je vivais était considéré comme “normal” mais que ce n’était pas naturel
Mon parcours n’a pas été tout rose...
Ma famille
Bébé de la réparation du couple : ça n’a pas marché, mes parents ont divorcé quand j’avais 10ans, un divorce qui a duré 15 ans (j’étais seule entre mes 2 parents qui se haïssaient). La petite dernière de la famille : 9 ans d’écart avec ma soeur, 12 avec mon frère, j’ai grandi en étant seule et insécure, ma soupap de douceur étaient les animaux et la nature.
Ma santé
J’ai commencé à développer des TCA (troubles du comportements alimentaires) vers 13ans, anorexie pendant 1an et demi avec hospitalisation puis boulimie et hyperphagie pendant 15ans, un rapport à mon corps et son image compliqué.
Ma vie amoureuse
Au niveau sentimental, mes relations amoureuses étaient dans la majorité des cas vouées à l’échec (dépendante affective+++), soit c’était des relations éphémères dans lesquelles j’étais objectisée soit des relations longues dont 1 je devais me cacher car mon compagnon avait honte de moi et l’autre avait des excès de violence.
Mon travail
Des pervers narcissiques dans mes anciens CDI, du harcèlement moral au travail : du classique.
Ma vie perso.
Dans ma vie perso, je prenais des drogues, buvais beaucoup d’alcool. J’ai fait une dépression avec AD et un burn-out, pendant longtemps j’ai cruellement manqué de confiance en moi, d’estime de moi : je ne me connaissais pas. Toujours eu peur de déranger, qu’on me trouve inintéressante, bizarre, nulle et j’en passe, je pleurais beaucoup, régulièrement, je me suis sentie perdue une grosse partie de ma vie – tout ça manquait de sens.
Mes différentes tentatives de guérison...
J’avais essayé beaucoup d’approches différentes pour aller mieux : psychologues, pédo-psys, nutritionniste, somato-thérapeute, journal intime, coach sportif/sport, sophrologue, kinésiologues, magnétiseuses, voyantes, exorsiste…. et j’en passe.
Il y avait un mieux-être mais c’était toujours temporaire, comme si quelque chose de fond n’était toujours pas réglé.
Pendant longtemps j’ai cru que j’allais passer ma vie à souffrir – mais une partie en moi et ça depuis petite, a toujours su d’une certaine manière que la vie était bien plus que ce qu’on nous laisse croire.
Je ne me suis jamais arrêtée de vouloir aller mieux – il y a eu des phases où la vie et son tourbillon me rattrapait et je me laissais aller aux divertissements, me faisant oublier mon mal-être : ce n’était jamais sur le long terme pour autant, les schémas revenaient.
LE déclic
Un nouveau départ
C’est au moment du confinement, en mars 2020 que j’ai eu un declic : à cette époque je me détestais physiquement, un jour je me suis regardée dans la glace et je m’étais dit :
“Juliette si tu n’apprends pas à t’aimer avec 10kg “en trop” tu ne t’aimeras jamais”
BOOM
J’ai commencé à remonter la pente petit à petit sans entreprendre pour autant de nouvelles thérapies, je faisais beaucoup de méditations guidées.
J’ai rencontré mon conjoint peu de temps après la fin du confinement et après 3ans de célibat. On a passé une 1er année trèèèès compliquée, mes blessures étaient à vif, mon mental à bloc de résistances et les méditations n’étaient plus suffisantes pour m’aider à gérer tous mes terrains (pro, sentimental, familial, amitié…) : c’est à ce moment-là que j’ai entamé ma reconversion.
J’ai quitté mon post de CRM manager, ce que je faisais n’avait plus de sens, pour me former au Yin yoga holistique (fin 2021) – j’en n’avais jamais fait ce fut une découverte incroyable – puis j’ai enchainé avec une formation pour devenir Thérapeute holistique (début 2022) – c’était ce que j’avais toujours voulu faire, à mes 18ans je voulais être psychologue mais on m’avait dit que je n’allais pas gagner ma vie alors j’avais choisi prépa commerce.
C’est à ce moment-là j’ai véritablement commencé à prendre soin de ma petite fille intérieur et soigné mes blessures : ce fut le commencement de ma 2ème vie, tout s’est mis à changer.
Aujourd'hui...
Je n’ai jamais regretté ma reconversion, quand bien-même ce fut challengeant : au contraire. Ce fut globalement fluide : l’Univers m’a toujours envoyé des personnes en thérapie et depuis, je ne me suis jamais arrêtée, le nombre de sollicitations ne cessent d’augmenter.
Jour après jour je gagne en expertise : j’ai conscience que je ne peux emmener une personne qu’à l’endroit où je suis dans mon propre cheminement personnel – il n’y a pas un jour qui passe sans une prise de conscience. L’approche thérapeutique que je propose est basée sur la responsabilisation de ce qu’on vit en soi et comment être un bon parent pour soi.
Je vis moi-même cette approche quotidiennement, je me découvre un peu plus chaque jour, j’apprends à m’aimer davantage, me sécuriser, me réconforter, me respecter… c’est tout ce que je partage dans mon approche thérapeutique.
Je continue à me former et m’auto-former à de nouvelles thérapies, découvrir d’autres approches thérapeutiques, tester de nouvelles pratiques… C’est passionnant.
Plus j’avance plus je réalise que tout est lié : l’ego, les blessures, l’enfant intérieur, l’inconscient, l’âme, les chakras, les croyances et les peurs…
J’aurais rêvé tomber à l’époque sur l’accompagnement que je propose aujourd’hui.
Avant
Après
8 Chiffres insolites sur moi
et l’annoter, le ficher et mettre en pratique
d’expériences thérapeutiques
de séances et de compte rendu
témoignages